Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassoumaye
3 avril 2006

salamalikoum!!

Bonjour à tous !!

Ca fait longtemps que je n’ai pas posté de message donc je vais essayer de tout raconter. On s’est arrêté à la réserve du Djoudj… Depuis nous avons commencé vraiment les cours ; Jojo les maths et moi le francais. Entre temps on va au marché, on bronze, on lit. Vendredi je suis allée avec  Seydina acheter de la peinture enfin des colorants et de la peinture blanche et aussi des ballons de foot pour animer les vacances qui ont commencé ce week-end. Samedi petite journée tranquille, on a donné des cours l’après-midi et le soir fête ; fête et encore fête. D’abord soirée improvisée à la maison avec les enfants et des personnes de passage. Djumbé, chants, danses africaines et ambiance extra puis après le dîner repos pour repartir à minuit avec tous les jeunes du coin à une fête organisée pas loin de la maison dans le local de la gendarmerie. On été les seuls blancs !! La soirée était très très sympa, on a dansé jusqu’à quatre heures du matin sur des musiques africaines, des musiques de boite et aussi des slows !! J’avais oublié le bonheur de danser un slow. Tout le monde se jetait sur nous pour prendre des photos, danser avec un toubab ou simplement discuter. On a bu du fanta, bougé les fesses toute la nuit (jojo est devenu un pro de la danse africaine il vous montrera ça à son retour) enfin une vraie fête comme on les aime. Ensuite dimanche, réveil difficile à neuf heures moi pour donner un cours et jojo pour partir au marché acheter les lots du loto du soir. Ensuite nous avons passé la matinée a organiser le jeu puis a 4h direction l’école pour un loto hors du commun. On était dans les salles de classe, par terre, des enfants partout, des cris de tous les côtés. J’avais bien du mal à dire les numéros. Finalement je me suis mise aussi a jouer. On a fini à 8 heures dans le noir presque complet a tenter de mettre nos haricots sur les bons numéros mais entre le noir, les haricots qui glissaient et l’accent sénégalais qui faisait que je comprenais un numéro sur trois et bien j’ai malheureusement rien gagné !! Mais bon ce n’était pas le but de toutes façons. Aujourd’hui après un week-end fatiguant et riche en émotion nous avons commencé le programme des vacances. Trois heures de cours le matin et l’après midi tournoi de foot pour jojo et activités manuelles pour moi. J’ai passé l’après midi a faire des perles, de la peintures et des scoubidous avec les filles tout en papotant. Ce soir grande discussion avec quelques enfants sur la circoncision, la polygamie, la religion, l’avenir. Ici on m’appelle Fatou, mariné, ou madame toubab et Jojo Samba. Après encore un repas aux chandelles a cause des pannes de courant quotidiennes et des gros coups de soleil je vais aller me poser sous ma moustiquaire faire de beaux rêves sénégalais !! je vous fais des gros bisous ainsi que tous les enfants qui sont derrière moi en train de me regarder taper (Alioune, Samba et Mouha !!)… je pense à vous et attends de vos nouvelles. Bien à vous  Fatou !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mais ceux qui ete la a varage son mort de rire, tu oublie qu'elle risque de faire l'attaque secrete des remontees acides<br /> je poste des tofs aujourd'hui les petits loups
M
Te laisse pas faire Joel !<br /> Balance lui un calecon dans la tronche !<br /> Attention, esquive ! Elle sort son soutif puant !<br /> (ceux qui n'étaient pas là à Jard-sur-Mer ne comprendrons probablement pas...)
J
marine...n'utilise pas mon déo comme un air wick!!!!!! signature : BORDEL!!!
J
Merci pour ce blog Marine et ses récits qui nous font voyager loin de la grisaille parisienne et des 1° prévu demain matin ici en ce début de mois d'Avril... :-)<br /> <br /> bisous marina<br /> <br /> j u
J
Nagadef Fatou et Samba,<br /> C'est avec plaisir que je consulte votre blog.Je constate que vous vous intégrez bien.Je lis vos récits avec beaucoup d'intérêt. N'oubliez donc pas les détails croustillants! Bon séjour!<br /> Amicalement,<br /> <br /> Jean Marcel
Publicité