Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassoumaye
27 mai 2006

enfin des nouvelles

salut à tous,

bon ça fait déjà quelques temps que l'on a pas mis de nouvelles news sur kassoumaye, il faut remédier à cela. En fait, on voulait en poster une la semaine dernière, conséquente en plus, j'y avais même participé ( pas croyable!!), mais une petite erreur de manipulation d'une certaine M.....qui a appuyé sur la touche echap avant de sauvegarder nous a un peu découragé de recommencer par la suite.

Et pourtant, il s'est passé un tas de choses depuis presque trois semaines : reprise régulière des cours et des différents ateliers aux enfants, voyage à Ndiaganiao, en pays Sérère, avec une vingtaine d'enfants de St Louis, excursions sur la langue de barbarie...c'est maintenant pour Marine et moi, une vie sénégalaise qui commence a être bien remplie. Que de souvenir pour plus tard!

Ainsi donc les cours ont repris, marine assurant ceux de français et moi les maths. Les CM2 ont l'examen d'entrée en sixième mi juin, il n y a donc plus de temps à perdre. A coté des cours, on a mis en place une bibliothèque destinée à tous les enfants qui sont inscrits chez nous; J'aime Lire, Belles Histoires, Images Doc et autres romans sont désormais à disposition. Depuis le début, c'est un vrai succès et on est pas trop de deux pour gérer tous ça, d'autant plus que d'autres enfants s'incrivent tous les jours. Marine s'est aussi occupée de monter un atelier qui réalise des pots de fleurs en papier crépon. Chaque enfant en fait un et il le donnera à sa mère pour la fête des mères. On a également un autre atelier en préparation pour les prochains jours, il s'agit pour les enfants de construire leur propre plateau de jeux avec d'un coté, un jeu de l'oie, et de l'autre, un jeu de Dames. On a déjà acheté deux planches de bois de 3 m sur 1.5m que nous avons découpées en carré de 30 cm de coté. ça promet!

En ce qui me concerne, je soutiens un enfant, Modou Ndiaye, 13 ans, et depuis 2 semaines, il mange avec nous tous les soirs et ce jusqu'à la mi juin. Avant il venait tous les soirs nous regarder manger... je préfére qu'il mange avec nous. C'est un petit investissement et ça aide un peu. Et il y en a tellement d'autres! malheureusement, on ne peut pas tous les faire manger.

C'est pour cela que toutes les aides sont les bienvenues...

D'ailleurs, à partir du 27 juin, six infirmières arrivent chez Patrice, elles restent jusqu'à fin juillet. Elles doivent travailler à la croix rouge de St Louis. On nous charge de bien les accueillir...je veux bien me dévouer à cette charge, amoul problème comme ils disent ici.

Et peut etre que début juillet, 4 volontaires, dont trois filles, doivent arriver pour nous aider dans notre action auprès des enfants. je dois dire que je suis impatient d'être en juillet!!!

Mais aussi en Aout! Quand on aura terminé notre action à St Louis, on va descendre plus au sud, du coté de Mbour pendant probablement une semaine puis on ira en Casamance par la suite. Tous nos amis sénégalais de St Louis nous accompagent. on sera sept ou huit au total. Ainsi que Juliette qui a décidé de voyager avec nous tout le mois d'aout. ça c'est cool!

voili voilo  a bientot     zozo ( c'est mon surnom ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vous en avez des choses a raconter, vous!
M
C'est tout mou par ici...<br /> Plus de nouvelles !<br /> Aujourd'hui 32° a Paris... On y est presque !
L
Salut à vous!<br /> c'est bien, vous n'avez pas l'air de vous ennuyer avec les cours et les sorties avec les enfants, c'est bon signe ça!<br /> Ici on se croit presque (enfin) en été, avec un soleil un peu timdide mais qui s'accroche! heureusement on n'atteint pas les 35/40° comme vous sinon je suffoquerai...quoique pour l'Inde ça va pas être de la tarte, il va falloir que je m'y prépare. je crois que je vais faire un tour dans un sauna avant :)<br /> Au fait, vous avez trouvé ça comment le concert de Viviane? Et vous avez vu Youssou ?<br /> <br /> J'attends de nouvelles photos aussi, ça commence à faire un bail que vous n'avez pas refourgué vos nouvelles aventures en image!!<br /> <br /> Bisous à vous, bande de moules!
M
Ah c'est cool mon p'tit Jojo de t'etre dévoué pour écrire... On s'impatientais tous de la suite de vos aventures.<br /> Effectivement, j'espère que les infirmières seront à la hauteur et te feront oublier quelle betise tu as fait en acceptant de partir avec Marine parce que vraiment mon pauvre, cela ne doit pas etre de la tarte. Quelques infirmières ne seront pas de trop pour te soigner.<br /> Prenez bien soin de ma meilleure amie Juliette lorsqu'elle viendra vous voir, et surtout Joel fait attention à ce que Marine ne l'influence pas pour qu'à son retour elle ne me parle plus car depuis que vous etes partis je vis des moments extraodinaires avec elle et c'est vraiment agréable de partager des choses si intenses et... non pardon Joel, je dois m'arreter car sinon Marine va encore raler et cela va te retomber dessus.<br /> N'oublie pas que j'ai beaucoup d'estime pour toi et pour le fardeau que tu portes.<br /> N'oublies pas non plus mon anniversaire, le 29 Juin... Comme cadeau, pense à m'envoyer une belle photo de toi entouré de toutes ces créatures fraichement arrivées :)<br /> <br /> Bref, plus sérieusement, c'est chouette que tout ce soit remis en place et vous avez l'air de bien vous etre acclimatés. Je pense que le retour à Sèvres sera finalement plus dur que le départ !<br /> <br /> Prenez bien soin de vous (Marine ne fais pas trop de siestes, c'est mauvais pour ta santé ;) )<br /> <br /> Bisous à tous<br /> <br /> Max
L
Apparement le blog a repris tant mieux pour nous. Avoir de vos nouvelles ça fais plaisir! Apparement Joël va accueilir les petites nouvelles. Et bien tant mieux profites en bien. C super que Juliette vous suive un mois...je vous souhaite plein de bonnes choses je reviendrais tres tres vite. BISOUS AMEZAR !
Publicité