Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassoumaye
2 mai 2006

Bonjour !! Saint Louis 8heures du matin…eh oui

Bonjour !!

Saint Louis 8heures du matin…eh oui ici je suis matinale qui l’aurait cru !!   nous sommes toujours en attente vis  à vis de l’académie qui reproche non pas à nous mais à Patrice de ne pas avoir assez de diplôme pour faire des cours de soutien, de ne pas avoir des sources de financement claires et de ne pas mettre en place des activités déontologiques comme les fêtes pour les enfants ! on aura tout vu. Nous sommes donc allés rencontrer tout d’abord l’inspecteur qui nous a dit que ça ne dépendait pas de lui puisque les activités étaient hors du temps scolaire, nous sommes donc allés chez le chef de quartier qui nous a dit « très bien mais ça ne dépend pas de moi mais de l’équipe pédagogique » (là on commençait déjà  a plus en pouvoir) donc le lendemain (jeudi) nous avons fait une réunion à l’école avec la directrice, un professeur, le chef de quartier, deux élèves, le président des parents d’élèves et le doyen de l’école. Après deux heures de discussion un peu houleuse nous avons réussi à les convaincre que nous sommes là avant tout pour les enfants et qu’on ne faisait que perdre du temps à bavarder inutilement. Nous avons donc décidé d’appeler l’inspecteur pour prendre rendez-vous avec lui et tous les membres de la réunion. On attend toujours !! Mais on ne désespère pas…en attendant je joue à l’infirmière. J’ai passé toute la semaine dernière à l’hôpital. Entre Fatou qui a une maladie virale, Tabara une mycose et Marta qui s’est cassé l’humérus j’ai vaqué entre les dermatologues, la chirurgie, et depuis l’opération de Marta la chambre d’hôpital matin et midi. L’hôpital est impressionnant, il n’y a pas du tout de matériel, les lits sentent le pipi, les moustiquaires sont dégueu  et les toilettes… une horreur, la salle entière est une marre de pipi et ça pue ! Je vous dit pas le moral samedi quand je suis rentrée. Enfin le pire c’est qu’une fois à la maison c’est pas fini puisque je dois soigner tous les petits bobos des enfants un par un dont Lamine un petit garçon de 7 ans, qui travaille déjà et se fait taper tout le temps par son père. Il vient tous les soirs sale des pieds à la tête avec plein de plaies donc c’est douche, lessive, et nettoyage des blessures. Y’a des moments où j’en peux plus mais heureusement y’a le soleil et tous les bons cotés. Patrice est parti à Dakar puis je ne sais où jusqu’à jeudi, on est seul à la maison avec tous les jeunes. C’est la fête permanente. Hier jojo a appris a faire du thé à

la Sénégalaise

pendant que je suis gentiment partie courir avec Mamour sous 28 degrés dans le sable. J’essayais de tenter des feintes de temps en temps et de m’arrêter mais malheureusement mon coach n’était pas dupe. On a donc couru pendant 40 minutes entre les ordures et je suis rentrée dans un état pitoyable je ressemblais à un vieille tomate pourrie. Mais bon maintenant je peux dire que je suis une vraie sportive (eh eh)  Le soir dîner tous ensemble puis Yaya et Anta nous ont préparé une bouillie qu’ils ont l’air de faire tous ici régulièrement. La recette pour les amateurs (je n’en fait pas partie mais on sait jamais pour les autres) :

Dans une casserole faire chauffer de l’eau avec du sucre, 10 pastilles à la menthe, un paquet de pastilles Valda et 4 vaches qui rit. (hummmmmm). Quand l’ensemble est chaud, les pastilles et le fromage fondu rajouter du lait (beaucoup)  et vous avez votre boisson.  C’est comment dire spécial tout comme leur bouillie au mil qu’ils m’ont fait goûter l’après-midi. Ah oui j’ai oublié tous les dimanches c’est cours de djembé à la maison, bien sur je participe mais c’est pas gagné. Je vais essayer de me perfectionner pour mon retour et vous faire un petit spectacle, jojo qui est appelé ici zozo, dansera. Quel bonheur !! bon je dois vous laissez et appeler Patrice pour lui faire mon petit rapport quotidien (c’est toujours sur moi que ça tombe les trucs comme ça !!). Je vous embrasse bien fort de mon petit quartier de Saint-louis où le soleil commence doucement a chauffer…

Marine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou jojo, salut marine!<br /> mieux vaut tard que jamais...je viens juste de voir le blog! Le meilleur reste a venir parce que j'ai pas encore regardé l'album photo mais ca ne saurait tarder... Votre experience a l'air geniale, et vous avez l'air de vous donner a fond c'est ca qui compte!!! Mon cousin adoré, je pense souvent a toi, j'attends ta petite carte mais surtout je suis pressée de te retrouver a mon retour a moi pour avoir le recit de vive voix de toutes ces aventures!<br /> Bravo a vous deux!<br /> Cilou
M
arg, c'est dégeu.<br /> Pas étonnant qu'il faille que tu coures 40 mn après avoir bu un truc pareil...<br /> Dis donc l'hopital ca a pas l'air d'etre la joie non plus... Ta mère et moi on est fier de toi.
L
Coucou les loulous, alors vous vivez les joies de l'Afrique ;) ? C'est sûr que ça change d'ici...<br /> Marine faut boire du Red Bull pour être en forme, t'arrêtes pas de dire sue t'es fatiguée !<br /> Pour ce qui est de la bouillie, moi ça va aller...J'ai une banane pour me caler :)<br /> Bisous.
Publicité