Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassoumaye
24 mars 2006

premier message

Enfin… !!

Voilà les premières nouvelles. Après un voyage périlleux, il fallait voir la tête de notre avion et un atterrissage plus que stressant (du moins pour moi) nous sommes arrivé en pleine nuit à Saint louis sur une piste de sable et dans une chaleur un peu étouffante. Patrice et Marta sont venu nous chercher, heureusement car dès que nous avons mis un pied dehors une horde d’enfants s’est jeté sur nous pour nous demander argent, stylo, bonbon…un peu perdu nous avons sauté dans la voiture direction la maison dans le quartier de Sor Darou, le plus populaire de la ville.

voilà notre belle chambre !!

le premier soir nous avons dîné puis dodo rapidement pour récupérer !! le lendemain nous sommes allés visiter Saint louis ou du moins son marché. Les odeurs de poissons nous prennent à la gorge, et les mouches se collent partout. Nous sommes les seuls toubab dans ces petites ruelles escarpées où tous nous regardent comme des ovnis. Normalement les touristes font leurs courses dans le marché du centre ville prévu à cet effet.

 

Cette balade nous en met plein les yeux et nous met directement dans l’ambiance du pays.

Nous rentrons ensuite à la maison, il est midi et il fait 30 degrés !! repas à l’ombre, à l’abri des mouches, nous mangeons au barbecue le poisson acheté le matin même (un vrai régal) puis sieste obligatoire. Eh oui il faut se mettre dans le rythme !ici on se lève tôt, on prend le temps, il faut apprendre à ne rien faire et à profiter…joel dors comme un loir, plus un bruit dans la maison. Je me mets dehors et discute avec Mamour de ses révisions de bac. Jus de fruit, soleil…le bonheur. Vers 15heures nous partons faire notre premier bain de mer sur la langue de barbarie.

Après deux heures de bronzette, course sur la plage et trempage dans l’eau un peu froide il faut l’avouer, nous rentrons dans notre chez nous….

Encore une fois on se repose (eh oui s’est fatiguant de vivre en Afrique) en attendant que le repas se prépare. Nous mangeons des fadwa (beignets de poissons) et apprenons le wolof. L’ambiance de la maison est très sympa, on rigole, on fait connaissance, on parle du Sénégal et de ses traditions et accessoirement je me bas contre les moustiques. Puis après un bon repas, direction la cour intérieur où nous buvons le thé (ataya) préparé par pap. Il nous sert trois thé, le premier leweul amer comme la mort, le deuxième Sâni doux comme la vie et le troisième Tarkhiss encore plus doux comme l’amour.

En buvant notre thé, on joue au Uno et on prend des photos, des films…

j'aimerai vous présenter tous nos colocataires mais je n'arrive pas à mettre des photos sur ce message. les ordis sont très lents!!!

Voilà pour les nouvelles. Bien sur nous raconterons pas tous les jours toutes nos journées en détail mais pour le premier mail où voulais vous mettre dans le bain ! Il est dix heures, nous sommes à l’ombre en train d’essayer de récupérer de la nuit un peu courte ! eh oui parce que tous les jeudis soirs, les habitants du quartier se réunissent et mettent à fond une cassette de prière pendant toute la nuit. Alors entre ça, la chaleur et les moustiques c’est difficile de s’endormir sainement.

On vous embrasse tous très fort et on pense bien à vous dans votre grisaille parisienne (ah ah ah)

Marine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Marie-jojo & Jojo! C'est cool ça a l'air de bien se passer pour vous! Ici c'est super il pleut sympathiquement et il fait au moins 10 °!!<br /> Quand aux rencontres meetic...ça s'est toujours pas fait! :( <br /> Les gens ont l'air sympas chez vous, pas comme ici ;) et le ti bou dien aussi.<br /> Je vous embwasse twès fort et attend de vos nouvelles!<br /> Line.
M
Oui pardon :)<br /> Je ferais attention la prochaine fois !
J
une semaine à biarritz rien qu'avec juliette...merci, max, de penser à moi aussi... si marine a vu ce message, c moi qui vais l'avoir sur les bras et qui vais subir!!! a part ça, encore une super journée aujourd'hui, soleil surtout et visite de st louis.<br /> demain, visite d'un immense parc naturel avec plein d'oiseaux...c toute la journée..ce séjour commence à etre vraiment tres fatiguant........<br /> a bientot tous les loulous
M
Oui j'ai diné avec Juliette le poisson de beau papa était vraiment exquis.<br /> La vie est vraiment formidable ici et nous nageons dans le bonheur. Il ne fait pas très très beau tous les jours mais le soleil illumine nos coeurs depuis que nous sommes devenus meilleurs amis. Je pense que nous allons partir une semaine a Biarritz avec pour nous détendre de toute ces émotions...<br /> <br /> J'espère que vous allez bien, ca ressemble plus a des vacances qu'a de l'humanitaire pour l'instant :)<br /> Ah au fait Mawine : les cassettes de prière ca doit te changer de France Info la nuit! Plus question que je dorme chez toi quand tu rentreras, je suis sur que tu auras gardé des enregistrements pour dormir...<br /> <br /> Juliette et moi vous embrassons bien fort (Juliette dis surtout Joel, mais moi plus Marine evidemment)
J
ici aussi il fait tres chaud et on mange du poisson grillé sur le barbecue ds la cour que papa est allé pêcher ce matin à l'aube sur sa pirogue.bon courage avec les moustiques, plein plein de bisous, on t'envoie les adresses et on t'aime (toi aussi jojo)
Publicité